Miguel Adrover est né à Majorque, en Espagne, en Décembre 1965.
Récompenses: Conseil des créateurs de Mode, Best New Designer of the Year, 2000.
Miguel Adrover est une auto-formation créatrice de mode qui abandonnent l'école à l'âge de 12 à travailler sur la ferme familiale située sur l'île de Majorque, Espagne, dans un petit village appelé Calonge. Sa première inspiration dans le monde de la mode est venue quand il s'est rendu à Londres à l'adolescence, où il a été exposé au punk rock et les romantiques Nouveau. Dans son village, il est devenu celui qui était toujours dans la dernière musique et des vêtements punky. Il a servi dans l'armée dans la fin de son adolescence et à la sortie tenancière de bar en Espagne.
À sa première visite à New York en 1991, Adrover décidé de rester. Il a travaillé comme concierge et vivait dans un minuscule appartement du sous-sol. Quatre ans plus tard, en 1995, il lie d'amitié avec un tailleur amérindienne, Douglas Hobbs, et ensemble ils ont fabriqué et vendu des t-shirts. La même année, ils ont ouvert la boutique Horn, dans l'East Village de New York. Horn est rapidement devenu le terrain de jeu pour les jeunes designers de New York et Londres, qui n'ont pas d'autre endroit pour montrer leurs vêtements. Ces concepteurs inclus Alexander McQueen, Bernadette Corporation, et bénir. Horn également effectué des labels tels que Dugg, Bruce, et à quatre. Adrover et Hobbs fermé la boutique à Mars 1999 pour se concentrer sur la conception de vêtements pour femmes.
Avec beaucoup d'amis, mais peu d'argent, Adrover retourna sa première collection, Manaus-Chiapas NYC, dans un théâtre latin dans le Lower East Side de New York à l'été 1999. La collection a été sur le voyage d'une femme, chassé de son entourage, qui se débat mais néanmoins très forte. Adrover a reçu une certaine presse favorables, mais n'avaient pas les moyens et n'a pas essayé de commercialiser les vêtements car il avait seulement 5 $ dans sa poche. Même s'il était un nouveau venu dans le monde de la mode, il a été considéré comme une étoile montante, après sa performance.
Son deuxième spectacle, à l'automne 2000, a eu lieu dans un théâtre dégradés dans le Lower East Side en Février et a été intitulé "Midtown". Adrover a voulu montrer le paradoxe de différentes catégories de personnes de mélange sur les trottoirs de New York, où l'on trouve la classe moyenne, sans abri et personnes de la classe supérieure. Le thème du spectacle était son interprétation de piétons sur les rues, et a attiré beaucoup de personnes les plus importantes du monde de la mode, y compris Anna Wintour, rédactrice en chef de l'American Vogue, et Cathy Horyn, journaliste de mode pour le New York Times. Midtown La projection a été financé par Vogue, qui a payé Adrover un règlement de 12,000 $ après ses échantillons ont été volés dans les bureaux du magazine.
La collection est composée de classiques empruntés à des designers passé qui Adrover transformés en œuvres d'art, en utilisant la déconstruction et la reconstruction. Il l'a feuilleté Burberry macs intérieur vers l'extérieur, a pris un sac Louis Vuitton et en fait une mini-jupe et écrivain transformé et matelas voisin de Quentin Crisp dans un pardessus. Le manteau est devenu quelque peu d'une légende en soi, puisque tout le monde qui a travaillé sur elle a développé une éruption terrible.
Après le spectacle, Midtown, Adrover a été tout à coup la prochaine fashion designer superstar. Il a rapidement été signé par le groupe Pegasus, et Judith Thurman du New Yorker l'a appelé «un phénomène». La collection éponyme Miguel Adrover fait ses débuts en Mai 2000 pour les éloges et a été vendu à des magasins à travers le monde. Adrover allé en Italie pour y acheter ses tissus, de vieux boulons de tissu, pour la collection de 36 pièces. Dessins Adrover peuvent maintenant être trouvés dans les magasins aux États-Unis, en Europe et l'Extrême-Orient.
En Février 2001, Adrover montré son quatrième recueil, "Meeteast", une présentation d'inspiration égyptienne dont il passer six semaines en Égypte, afin de développer des idées. La projection a été un voyage autour du monde arabe, rempli de dessins exotiques, et, comme ses précédentes collections, a reçu beaucoup de battage médiatique, mais pas tous positifs. Meeteast a été quelque peu d'une bizarrerie dans le monde de la mode, avec l'air militaire avec la traditionnelle arabe, colonial, et les vêtements missionnaire. Les modèles portaient des pantalons harem, des tuniques, et tricots souples; certains tissus ont été trempés dans le fleuve du Nil à modifier leur couleur tout en permettant également Adrover à faire une déclaration politique sur le Tiers-Monde.
Sur www.zimbio.com
Sur nyulocal.com
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