Elle est repérée à l'âge 14 ans par Benjamin Hart, un agent, dans les rues du quartier de Soho et signe avec Storm Model Management, l'agence de mannequins de Kate Moss, entre autres.
En 2003, elle est photographiée par Steven Meisel pour le Vogue Italia : sa carrière est lancée. (A voir sur www.pinterest.com)
Depuis, elle apparaît dans des campagnes publicitaires pour Hermès, Longchamp ou Christian Lacroix.
Lily Cole a aussi défilé pour des maisons de couture comme Chanel, Louis Vuitton, Alexander McQueen, Jean Paul Gaultier, Versace et est apparue en couverture des plus prestigieux magazines de mode du monde.
Lily Cole par Micheiangelo Di Battista pour la campagne du parfum Moschino Cheap and Chic "I love love" printemps-été 2005 (Sur www.top-fashion-models.info )
Christian Dior haute couture automne-hiver 2005-2006
En octobre 2008, Lily Cole pose nue pour la version française de Playboy, dans un shoot inspiré de la pochette de l'album Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg.
"In White Dreams" avec le talentieux photographe Solve Sundsbo pour V Magazine ( Juin 2005) sur thefashionbrides.com.
Title: Pictorial
Magazine: Vogue Italia September 2005
Models: Lily Cole, Marina Pérez
Photographer: Richard Burbridge
Lily Cole par Andreas Sjödin pour Vogue Japon de Janvier 2007 (sur multiplefashiondisorder.wordpress.com)
Lily Cole photographié par Steven Meisel pour le magazine Dazed de Novembre 2009.
Lily Cole photographié par Damon Baker pour S MODA de Juin 2012
(A voir sur www.fashiongonerogue.com)
Lily Cole - Glamour Magazine Cover [Italy] (December 2014) sur blog.dmanagementgroup.com.
En même temps que sa carrière dans le mannequinat, la jeune fille, récemment diplômée en Histoire de l'art, fait ses débuts en tant qu'actrice.
En 2007, elle tourne dans le film St Trinian's, un teen movie, mais n'est vraiment révélée qu'en 2009 lorsqu'elle décroche le rôle de Valentina dans le film de Terry Gilliam : L'Imaginarium du docteur Parnassus (The Imaginarium of Doctor Parnassus) aux côtés de Johnny Depp, Heath Ledger, Colin Farrell et Jude Law.
En 2013, elle apparaît dans le clip de la chanson Sacrilege du groupe Yeah Yeah Yeahs2 et dans le clip de la chanson Queenie Eye3 de Paul McCartney.
Plus d'infos sur wikipedia.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire