"Design(ers) de communication?"

"Le design de communication"?

Définition de communiquer :
-transmettre une information, un message
-expliquer, faire partager une connaissance
-être en relation avec
-faire partager
-transmettre par contact
-être relié à un autre lieu
se communiquer
-se répandre, envahir, propager


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I love graphic design

Le design de communication ou la communication graphique comme son nom l'indique est la communication par le biais des graphismes et des aides graphiques. C'est le processus de création, production et distribution de matériel incorporant des mots et des images pour transmettre des données , concepts et des émotions .
Le domaine des communications graphiques englobe toutes les phases du processus de communication graphique à partir d'origination de l'idée (conception, mise en page et la typographie) par la reproduction, la finition et la distribution de deux ou trois dimensions des produits ou des transmissions électroniques.

Aperçu:

La communication graphique implique l'utilisation de matériel visuel pour relier les idées, telles que le dessin , la photographie , le diapositive , le transparents et le croquis . Les dessins des petits enfants ou une carte approximative esquissé à montrer le chemin pourrait être considéré comme de la communication graphique.
Tout moyen qui utilise un graphique pour aider à transmettre un message, une l'instruction ou une idée est impliqué dans la communication graphique. Une des formes les plus utilisées de la communication graphique est le dessin.

Les domaines de la communication graphique:

Le graphisme.
Les graphiques sont des présentations visuelles sur certaines surfaces, comme un mur, une toile ,un écran d'ordinateur, un papier, ou la marque d'une pierre pour informer, illustrer, ou de divertir.
On peut nommer aussi les photographies , les  dessins , le Line Art ,les  graphiques , les diagrammes , la typographie , les nombres , les symboles , la conception de géométriques, des cartes , des dessins d'ingénierie , ou d'autres images .
Le graphisme combinent souvent le texte , l'illustration , et la couleur. La conception d'un graphique peut consister en la sélection, la création délibérée, ou de l'arrangement de la typographie seul, comme dans une brochure, dépliant, site Web affiche,ou un livre sans aucun autre élément.
La communication ou la clarté peut être les objectifs, l'association avec d'autres éléments culturels peut être recherchée, ou simplement, la création d'un style distinctif.
Les graphiques peuvent être fonctionnelles ou artistiques. Cette dernière peut être une version enregistrée, comme une photographie, ou une interprétation par un scientifique pour mettre en évidence les caractéristiques essentielles, ou un artiste, dans ce cas, la distinction avec des graphismes imaginaire peut devenir floue.

La communication.
La communication est le processus par lequel l'information est transmise par un expéditeur à un destinataire via un support. Il y a les moyens auditifs: parler, chanter et parfois un ton de voix.
Des moyens physiques: le langage du corps, le langage des signes , le paralangage , le toucher ,le  contact visuel , en utilisant l'écriture . La communication est définie comme un processus par lequel nous essayons de créer une compréhension partagée. Ce processus requiert un vaste répertoire de compétences dans l'intrapersonnelle et l'interpersonnelle de traitement: écouter, observer, parler, questionner, analyser et évaluer. Il est du developpé dans  tous les domaines de la vie: maison, école, collectivité, au travail, et au-delà. C'est à travers la communication que la collaboration et la coopération se produisent.

La communication visuelle.
La communication visuelle comme son nom l'indique est la communication à travers l'aide visuelle. Il est le transport d'idées et d'informations sous des formes qui peuvent être lues ou regardé. Principalement associé aux images deux dimensions.
Il comprend: des signes , la typographie , le dessin , le graphisme , l'illustration des ressources, la couleur. Il s'appuie uniquement sur​la vision. Il est sous forme de communication avec des effets visuels. Il explore l'idée que le message visuel avec le texte a un plus grand pouvoir d'informer, d'éduquer ou de persuader une personne.
L'évaluation d'une bonne conception visuelle est basée sur la mesure de la compréhension par le public, et non sur les préférences esthétiques ou artistiques.
Il n'y a pas de principes de beauté et de laideur universels. Il existe une variété de façons de présenter l'information visuellement, comme les gestes , les langages corporels, vidéo et TV. Ici, l'accent est sur​la présentation des textes, des images, des diagrammes, des photos, etc, intégrée sur un écran d'ordinateur. La présentation visuelle est un terme utilisé pour se référer à la présentation effective de l'information.
Des recherches récentes dans le domaine s'est concentrée sur la conception Web et l'ergonomie graphique orientée.

Le design de communication
C'est une discipline mixte entre la conception et le développement de l'information qui s'intéresse à la façon des médias tels que l'entracte imprimés , fabriqués , les médias électroniques ou de présentations de communiquer avec les gens. Une approche de conception de la communication n'est pas seulement concernés par le développement du message de côté de l' esthétique dans les médias, mais aussi avec la création de nouveaux canaux de médias pour s'assurer que le message atteigne le public cible. Conception de la communication cherche à attirer, inspirer, créer des désirs et de motiver les gens à répondre à des messages, avec une vue de faire un impact favorable sur la ligne inférieure du corps de la mise en service, qui peut être soit de construire une marque, les ventes se déplacer, ou pour des fins humanitaires. Son procédé consiste stratégiques d'affaires pensant, en utilisant des études de marché , la créativité et de résolution de problèmes .

Le design graphique:
Le terme de design graphique peut se référer à un certain nombre de disciplines artistiques et professionnelles qui mettent l'accent sur la communication visuelle et la présentation. Diverses méthodes sont utilisées pour créer et combiner des symboles, des images et / ou les mots pour créer une représentation visuelle des idées et des messages. Un graphiste peut utiliser la typographie, arts visuels et la mise en page des techniques pour produire le résultat final. La conception graphique se réfère souvent à la fois au processus (conception) par laquelle la communication est créé et les produits (dessins) qui sont générés.
Les utilisations courantes du design graphique: magazines, publicités, emballages de produits et de conception web. Par exemple, un package de produit pourraient inclure un logo ou autres illustrations, textes et éléments de design organisée purs tels que les formes et les couleurs qui unifient la pièce. Composition est l'une des caractéristiques les plus importantes de la conception graphique particulièrement lorsque vous utilisez des matériaux pré-existants ou diverses éléments.

Représentation graphique.
Dans la théorie littéraire représentation est communément défini de trois manières:
-Pour ressembler ou ressembler à....
-Pour se substituer à quelque chose ou quelqu'un
-Pour présenter une seconde fois pour re-présenter

Aristote aborde la représentation de trois façons:
L'objet: Le symbole représenté.
Manière: La façon dont le symbole est représenté.
Moyens: Le matériel qui est utilisé pour la représenter.
Les moyens de la représentation littéraire est la langue . Les moyens de la représentation graphique sont graphiques . La représentation graphique de données est l'un des modes les plus couramment utilisées de présentation.

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