"Réserve d'inspirations"?


Une réserve est une chose mise de côté; une quantité qui reste à utiliser, un lieu où on entrepose des produits alimentaires, des marchandises; une attitude prudente, digne, sans excès; une obligation de discrétion pour certains agents de l'état; dans les bibliothèques et les musées, c’est un ensemble d’éléments qui ne peuvent être mis à disposition sans contrôle. En Art, c’est une surface soustraite au premier travail, une surface soustraite à l'action d'un acide, de la couleur par une substance particulière; Dans l’armée, les réserves sont des troupes non engagée mais restant disponible.

Une inspiration est le fait d'inspirer, faire entrer de l'air dans ses poumons; c’est aussi un souffle créateur animant les artistes; une action d'inspirer quelque chose à quelqu'un, instigation, initiative; par extension résultat de cette action ou encore une illumination, influence divine ou surnaturelle qui révélerait à l'homme ce qu'il doit dire ou faire.
( Source le-dictionnaire.com)

Réserve d’inspiration est un blog dans lequel j’ai décidé de conserver, de stocker, d’entreposer divers créations artistiques, culturelles et musicaux. Il regroupe des créations originales en Art, Design d'objet, d'image et d'espace.  Ce sont tous des créations que j’admire, qui m'inspire, qui me ressemble ou qui m'étonne. Ils ont été prélevé sur divers sites web. Cette réserve est de même à votre disposition. Ces références que j’ai pu connaître dans mon parcours scolaire ou par curiosité ont pour objectif de faire semer, faire pousser et éclore de nouvelles idées ou concepts en particulier dans le design de mode. Ce blog à été pensé pour libérer (mettre en réserve ses multitudes de créations qui « ne sont pas miennes »  hors de ) « mon ordinateur », mais aussi pour être présenté sous la forme d’un blog.

« Un blog, comme son étymologie l'indique (web log signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c'est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.
*  Début 2011 étaient dénombrés au moins 156 millions de blogs, publiant à la cadence d'un million de nouveaux billets par jour. Le nombre de blogs inactifs est élevé ; rares sont les blogs qui affichent une grande longévité, et l'écrasante majorité des blogs ont été abandonnés par leurs auteurs. »
(Source Wikipédia).

Pourquoi ne pas donc utiliser « le blog » , comme son nom l’indique, pour collecter divers éléments qui nous fascine et qui pourront  fasciner les autres?

*Ce blog agit donc comme un « tri de créations originaux » de tout ce que j’ai pu collecter sur  Internet.

Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire