21 mars 2012

"Helmut Lang, créateur de mode d'origine autrichienne?"


La marque  de mode "Helmut Lang" a été créée en 1986 par le styliste Autrichien  Helmut Lang (né en 1956). L'un des esprits les plus indépendants et visionnaires de la mode, les conceptions utilitaristes Helmut Lang est venu à définir les années 90. Durant son mandat de près de 30 années dans la mode, il a toujours défié les règles intégrées de l'industrie et est devenu l'un de ses dirigeants pivot.
Les marques Helmut Lang existe toujours aujourd'hui, mais a été réalisée sans la participation des M. Lang depuis 2005.
Lang est connu pour son minimaliste , déconstructiviste conçoit, et souvent sévères. Sa maison de mode est devenu célèbre dans les années 1980 pour ses designs simples mais raffinés, ses minces costumes en noir ou blanc, son jean collecte et l'utilisation de la haute technologie des tissus . Helmut Lang modes ont été vendus en haut de gamme des grands magasins et par le biais de sélectionner les détaillants , ainsi que dans les magasins de la signature Lang Helmut autour du monde. En 1999, Lang a conclu un partenariat avec Prada Group qui a abouti à l' acquisition de la marque Helmut Lang par Prada en 2004, et de M. Lang de départ de l'étiquette en 2005. Prada par conséquent, elle vendu à lier la théorie du Japon en 2006. Théorie Lien relancé le label Helmut Lang avec de nouveaux designers, en 2007. Depuis lors, Helmut Lang modes ont été de nouveau disponible au haut de gamme des grands magasins et la signature d'Helmut Lang boutiques dans le monde entier.

L'étiquette
Lang, de façon autodidacte , a créé un studio  sur-mesure de la mode à Vienne dans son Autriche natale, et, après avoir présenté son travail dans le cadre d'une exposition intitulée "L'apocalypse Joyeuse» au Centre Pompidou à Paris, initiée par l' Autriche du gouvernement, il ramifiée avec succès à Paris en 1986 et a créé le label "Helmut Lang".
A cette époque dans la fin des années 1980 et début 1990, de la mode minimaliste est à son comble. Ses vêtements étaient faits avec des lignes très nettes et coupes Attention, la création de base, mais très élégante silhouette de haute qualité et souvent tissus high-tech. Son travail a été comparé à Rei Kawakubo et Yohji Yamamoto pour ses dessins, parfois austère, intellectuelle.

 La mode d'Helmut Lang.
Tout au long de l'année, à la fois une femme et une ligne d'hommes existaient, maintenu sous un nom unique et toujours présentés dans un défilé de mode. Underwear (1995) et d'un jean (1996) des lignes ainsi que les accessoires , tels que les chaussures (1990) et les parfums (1999) ont été lancés, mais autrement, la marque a été maintenu unifiée pour consolider son identité et sa force.
Les lieux de défilé pour le label Helmut Lang ont changé de Paris (jusqu'en 1998) à New York par M. Lang et retour à Paris en Prada (2002 à 2005). Les collections / présentations que l'on appelait séances de Travail («séances de travail») par M. Lang.




 

 

 

 

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