20 oct. 2013

"Nicki Minaj 's fashion"

NICKI MINAJ sur mypinkfriday et instagram


Onika Tanya Maraj plus connue sous nom de scène Nicki Minaj est une chanteuse, rappeuse américano-trinidadienne née le 8 décembre 1982 à Port-d'Espagne en Trinité-et-Tobago. À l'âge de cinq ans, elle déménage pour l'arrondissement du Queens à New York aux États-Unis. Minaj s'entraine pour devenir actrice avant de sortir plusieurs mixtapes (Its Barbie BitchBeam Me Up ScottyBarbie R&BThe Nicki EffectLove Pink…) entre 2007 et 2009 jusqu'à sa signature avec le label Young Money Entertainment.
En novembre 2010, Minaj sort son premier album Pink Friday qui se classe à la première place du classement américain Billboard 200 et est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) un mois après sa sortie. Elle devient ainsi la première artiste féminine à placer sept singles en même temps dans le classement américain Billboard Hot 100. Nicki Minaj est considérée comme la rappeuse ayant le meilleur flow des États-Unis.
Influencée par des artistes tels que Madonna, Nicki Minaj connait un début de carrière impressionnant puisqu'elle est parvenue à vendre plus d'albums que Rihanna aux États-Unis. Actuellement, Nicki Minaj est considérée comme étant la « la Reine du Hip-Hop » par Rolling Stone ainsi que « la Rappeuse la plus influente de tous les temps » par le New-York Times. Ses ventes d'albums sont estimées à 5 millions d'exemplaires  et cumule actuellement plus de 1 433 464 677 vues sur VEVO-YouTube. Elle a vendu plus de 30 millions de disques.
En 2013, Nicki Minaj ainsi que Michelle Obama et Beyoncé ont été reconnues comme étant les femmes noires les plus influentes par le New York Times.




















En septembre 2012, Nicki dévoile Pink Friday, son premier parfum. Le flacon est un « Mini Nicki Minaj » du style de Jean Paul Gaultier avec une perruque rose. Ce projet s'avère être un véritable succès puisque le produit fut en rupture de stock aux États-Unis puis est commercialisé à l'international à savoir en Europe et en Asie. Il s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Nicki Minaj travail actuellement sur sa propre ligne de vêtement qui sera disponible dès octobre ou novembre 2013. Elle a déjà dévoilée via son compte Twitter et Instagram quelques pièce de sa collection. On y retrouve des vêtements simple et originaux, pour tous les goûts!
La Reine du Hip-Hop a révélée la bouteille ainsi que le nom de son nouveau parfum qui est disponible depuis le 15 septembre 2013: MINAJESTY.



En septembre 2012, Nicki Minaj dévoile sa nouvelle enceinte en accord avec Beats by Dr. Dre qui se nomme le Pink Pill. Le Pink Pill deviendra aussi un personnage animé nommé Pink Pill Tina, qui elle est une caricature de Nicki Minaj : elle fait attention à son apparence, parle mal et a du caractère. En juillet 2013, Nicki Minaj sort des écouteurs encore avec Beats by Dr. Dre. Elle devrait également sortir un Beats Pro, encore en accord avec Beats by Dr. Dre, vers fin 2013.



Travaillant en collaboration avec Kmart, Nicki Minaj a créé une collection faite de looks plutôt colorés et de motifs graphiques.
Provocante et sexy, la Barbie sera vraisemblablement son propre mannequin pour la Nicki Minaj.(Sur www.public.fr)



Nicki Minaj a pensé à tout puisque ses fans internationaux pourront se procurer cette collection sur le site ShopYourWay.com Elle nous donne plus de détail sur cette collaboration :« faire équipe avec Kmart et ShopYourWay.com va permettre à mes fans de s’habiller comme moi a un prix abordable et ça sera un truc de riche, de qualité. Le truc, c’est que je ne pas paraître bon marché et pas authentique en même temps, et c’est que je veux pour mes magnifiques Barbz. »Elle explique aussi à quel point elle s’est impliquée pour la création des vêtements : « Tout ce que je fais est une vraie représentation de ce que je suis. C’est très important que je ne jette pas seulement mon nom sur quelque chose.»
(Sur bstar )


Le personnage Nicki Minaj



Nicki Minaj dite « Barbie bitch », est le stéréotype de la femme-objet. Elle véhicule l’image moderne de la «  femme- barbie » qui assume de porter des artifices non seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du corps. Elle remet à jour avec beaucoup d’originalité le port de perruques, d’extensions capillaires qui deviennent des « accessoires de mode ». Des accessoires que les femmes d’aujourd’hui veulent rapprocher le plus possible du naturel. 

Le « Naturel » qui est de plus à la mode que ce soit dans les matières, les textiles, les produits de cosmétiques, médicaux et alimentaires. Il est de même pour la chirurgie plastique où les attributs féminins comme la poitrine ou les fesses ne caractérisent pas le corps naturel. Tout est poussé à l’extrême chez Nicki Minaj. Le rose bonbon, les couleurs vives et les imprimés tape à l’œil traduisent le caractère de Nicki qui se veut : « délirant, drôle, chaleureux, sexy, originale ». Il est clair que Nicki Minaj ne veut pas être à la mode et donc se démoder. Nicki Minaj est un personnage, un style que l’on peut s’approprié dans différentes circonstances.

 Comment définir le style de Nicki ?

En analysant sa garde-robe, on peut constater que son style c’est le moulant, le coupes près du corps, les décolletés, les couleurs tape à l’œil, les coiffures et accessoires originaux dans les formes et les textures et surtout se jouer des stéréotypes ou plutôt des codes vestimentaires par l’extravagance dans la couleur, les forme... 

S’habiller comme Nicki Minaj, c’est juste revêtir sur soi une image sexy, décalé, moderne et surtout assumer son corps et ses choix vestimentaires et les défendre.

De Aud Rey

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