10 avr. 2012

"Prada, Une grande marque italienne?"

Prada est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada. Le sellier Fratelli Prada était connu de longue date pour ses produits de qualité, mais c’est avec l’arrivée de la petite fille du fondateur, Miuccia Prada, qui lance audacieusement le nylon à la fin des années 1970, que la griffe se fait connaître du monde de la mode. Elle insuffle non seulement à la marque une créativité décontractée et adaptée à l’esprit du temps, mais surtout une grande vitesse de développement à cette entreprise qu’elle dirige avec son mari Patrizio Bertelli.

En 1988, elle ajoute le prêt-à-porter à ses collections de chaussures et sacs, en 1993, elle lance le label Miu-Miu plus jeune et plus abordable. En 1994 elle sort sa collection masculine, et la ligne Prada Sport en 1997.

La marque s’étend au monde de la beauté en 2000 avec la sortie du parfum Prada, issu du tout récent département Prada Beauty.

La marque est par ailleurs devenue un groupe, qui a notamment racheté le chausseur anglais Church's, et les couturier Jil Sander et Azzedine Alaïa, et pris des participations chez Fendi.















video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire