Miles a grandi entouré d'artistes, de livres et d'images. Après des études “rock'n'roll”, il intègre une école d'art à Londres où il étudie la photographie.
Passioné depuis son plus jeune age par le Rock, il s'épanouit dans sa passion en réalisant cinq vidéo-clips entre 1992 et 1994 pour les groupes Terrorvision, The Charlatans, The Verve, Ultra Vivid Scene et Michael Brook.
C'est en 1995, à New York, qu'il s'engage dans la photographie de mode et connaîtra ses premières parutions dans de grands magazine tels que Vogue Japon, Vogue Italie, V, Citizen K, ou encore le New-York Times Magazine. Son art de la composition et sa maîtrise de la couleur en font l'un des photographe phare actuel…Humour, couleur, chaleur et élégance, ses maîtres mots.
Photographe extrêmement original, Miles Aldridge est surtout connu pour les mondes surréalistes en technicolor qu'il peut créer, et les femmes somptueuses et glamours qui les occupent. Aldridge crée des images ultra-cinématographiques, puisant son inspiration chez des réalisateurs comme David Lynch et Federico Fellini aussi bien que dans le design graphique psychédélique de son père, Alan Aldridge.
Les photographies d'Aldridge dépeignent souvent des femmes très élégantes revêtues de couleurs criardes. Il capture ses sujets dans un état de contemplation théâtrale, donnant un caractère complexe et intrigant à leur beauté.
A voir sur admiratude.com
Sur belleface.com
A retrouver sur ponystep.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire