L'exposition aux galeries Maeght à Paris fut la première exposition monographique de ses compositions en couleurs et en grand format. Le choix s’est porté sur des photographies prises entre 1970 et aujourd’hui, images caractéristiques qui ont imposé le style Steve Hiett : sur-saturation des images, couleurs flashy, décentrage du cadrage, flashs éblouissants, mises en scène très pop et femmes divines. Les formats immenses (150 x 200 cm) et l’intensité des couleurs créent un effet de vue en 3D.
Pour la première fois, on entre physiquement dans l’univers acidulé d’un grand photographe de mode. Il est le photographe anglais de la couleur, de la génération des Guy Bourdin et Helmut Newton. Il met en scène de sublimes filles aux jambes sans fin, à la peau luisante. Ces beautés, aux attitudes lascives, sont surprises descendant de voitures, enfourchant des motos ou des vélos rutilants, prétexte au choc entre les formes et les couleurs.
(Source www.maeght.com)
"Je voulais être musicien ou peintre. Je suis devenu photographe par accident, mais je n'ai jamais abandonné les deux amours de ma vie, la musique et le graphisme."
On retrouve tout au long de sa carrière la même exagération chromatique, le même goût pour la lumière zénithale qui cloue ses modèles au sol. Ses femmes prédatrices à la blondeur intrigante, aux jambes sans fin, descendant de voitures ou enfourchant des motos rutilantes, ne sont que prétexte au choc entre formes et couleurs. "La photographie, c'est un processus de construction de son imaginaire. Il faut se laisser emporter et n'écouter personne d'autre que soi." Steve Hiett puise principalement son inspiration dans la peinture et le cinéma ; et son œuvre est ponctuée de clins d'œil à des artistes aussi divers que Francis Bacon, Edgar Degas ou Alfred Hitchcock.
En savoir plus sur www.lemonde.fr.
( Source www.ykone.com - www.lacavalieremasquee.com - www.fubiz.net - www.gosee.us )
(Steve Heitt scanné par sobigsobig sur forums.thefashionspot.com)
Sur lautrejean.blogspot.com
"Collection 2012 de Kookai" sur www.blog.artsphere.fr
"Hana Jirickova pour Vogue Italie" (Mai 2013) sur wearesodroee.com
Sur marinewoehl.com
"Well bred ladies" pour "Vogue Italie 2014" sur visuellemagazine.blogspot.com
Campagne publicitaire de Nafnaf sur www.nafnaf.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire